Condition d'entrée en Tunisie durant le Corona virus chinois
14 juin 2022
Les voyageurs de plus de 18 ans qui arrivent sur le sol tunisien ne sont plus tenus de présenter un test PCR négatif à la condition de présenter des justificatifs attestant qu’ils ont reçu une vaccination complète contre le Covid-19.Le ministère précise que les voyageurs non vaccinés devront, eux, présenter un Test PCR négatif réalisé 48 heures au plus avant l’embarquement ou un test rapide réalisé 24 heures avant la date du voyage. Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de ces mesures.
15/02/2022
à partir du 15 février 2022, les voyageurs arrivant en Tunisie et âgés de plus de 18 ans seront exemptés de présenter un test PCR négatif, à condition de présenter un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre le coronavirus ou un passeport vaccinal.
Ceux qui n’ont pas achevé le schéma vaccinal, et dont l’âge est supérieur à six ans, doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 48 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien ou le résultat d’un test rapide (ne dépassant pas les 24 heures).
Des tests rapides ou PCR seront effectués aléatoirement pour les arrivants âgés de 6 ans et plus. Si le test d’avère positif, le voyageur concerné doit se soumettre à un auto confinement de cinq jours et si les symptômes persistent, cette période passe à sept jours.
Maj 01/12/2021
Tous les voyageurs âgés de plus de dix-huit ans doivent présenter un certificat de vaccination ou un passeport vaccinal.
Ceux âgés de plus six ans doivent présenter un test PCR négatif réalisé 48 heures au plus tard avant l’enregistrement.
Tous les voyageurs seront systématiquement soumis à un test PCR à leur arrivée en Tunisie
Toutes les personnes n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent effectuer un confinement obligatoire de dix jours dans les centres aménagés. Un test PCR doit être réalisé durant les dernières 24 heures.
Les voyageurs arrivant en Tunisie pour des soins doivent obtenir, en plus, une autorisation du ministère de la Santé.
Maj 27/10/2021
Le test PCR de moins de 72 heures pour embarquer sur ses vols internationaux.
Les obligations s'applique aussi bien aux voyageurs vaccinés que non vaccinés (âgés de 12 ans et plus).
Les voyageurs entrant en Tunisie à travers les tour-opérateurs étrangers dans le cadre des « inclusives-tours » sont désormais soumis aux mêmes obligations que tous les passagers.
Les passagers non vaccinés continuent à être soumis à un confinement obligatoire de 7 jours dans un hôtel.
Sont considérées comme vaccinées, les personnes ayant reçu leur dernière injection depuis 28 jours pour le vaccin « Janssen » et 14 jours pour les autres vaccins.
Tous les voyageurs entrant en Tunisie par les passages frontaliers y compris ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal seront tenus, à partir du 27 octobre courant, de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire tunisien.
Les conditions d’entrée en Tunisie par les passages frontaliers, que cette procédure (qui ne concerne pas les enfants de moins de 12 ans), intervient suite à l’évolution de la situation épidémiologique mondiale liée à la pandémie de la Covid-19 et à l’augmentation du nombre de cas positifs et de décès dans certains pays, en plus de l’apparition d’un nouveau sous-variant du mutant « Delta ».
Il a également été décidé de soumettre tous les arrivants qui n’ont pas terminé la vaccination, y compris ceux venant dans le cadre de voyages touristiques, à une quarantaine obligatoire dans l’un des centres dédiés à cet effet.
Maj: 14/10/2021
Voici les nouvelles mesures sanitaires imposées aux voyageurs qui arrivent sur le sol tunisien
Les voyageurs doivent présenter un test RT PCR négatif avec QR Code réalisé dans un délai ne dépassant pas 72 heures avant l’enregistrement pour le voyage. Sont exclues de cette mesure les personnes qui ont complété leur schéma vaccinal et dont la vaccination a été faite au moins quatorze jours avant la date du voyage et les enfants de 12 ans et moins.
Les voyageurs doivent remplir et imprimer les documents, données sur la santé et engagement, disponibles sur l’application « https://e7mi.tn/ ».
Ceux qui ne sont pas vaccinés ou n’ont pas finalisé leur vaccination sont soumis à un confinement obligatoire de sept jours à leurs frais et doivent présenter le voucher à leur arrivée.
Les voyageurs qui ont finalisé leur vaccination depuis plus de quatorze jours et ayant en leur possession une attestation qui le prouve et les voyageurs qui arrivent sur les vols dans le cadre de voyages organisés encadrés sont exemptés de confinement obligatoire.
Des tests rapides aléatoires seront réalisés à l’arrivée et les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.
Mise a jours des mesures le 19 septembre 2021
Suppresion de l'auto isolement dans les hotels pour les personnes vaccinés: les voyageurs qui arrivent sur le sol tunisien devront être munis d’un test PCR négatif d’un délai ne dépassant pas 72 heures avant leur voyage, ainsi que son QR code et qu’ils doivent remplir et imprimer les documents, données sur la santé et engagement, disponibles sur l’application « https://e7mi.tn/ ».
Les voyageurs non vaccinés ou qui n’ont eu que la première dose devront présenter une réservation de dix jours dans l’un des hôtels dédiés à la quarantaine.
Les voyageurs doublement vaccinés sont exemptés de la quarantaine obligatoire, ils doivent toutefois présenter les documents attestant de leur vaccination et effectuer un test de dépistage s’ils présentent des symptômes du Covid-19.
Des tests rapides aléatoires seront réalisés à l’arrivée et les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.
Les personnes qui arrivent en Tunisie pour des soins médicaux sont soumises au protocole mis en place pour le tourisme médical et doivent avoir une autorisation des services concernés auprès du ministère de la Santé. Ils sont informés par la structure qui les accueille des démarches à entreprendre et sont suivis par un responsable qui doit les accompagner tout au long de leur prise en charge.
Maj du samedi 21 aout 2021
Maj 19 juillet 2021
Tous les voyageurs à destination de Tunisie, sans exception, et même ceux qui ont été vaccinés ou qui ont déjà contracté le Covid-19, devront être munis, à partir du 1er juillet 2021, d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avec QR Code intégré.
La Tunisie a commencé par publier une classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au virus SARS-CoV-2. Cette classification, organisée en trois listes qui vont du vert au rouge, est effectuée selon des critères scientifiques.
La premiere chose a faire est de remplir le document chez vous avant de partir en vacance: https://app.e7mi.tn/travelers/add
Les pays qui ne sont pas sur les listes verte et orange sont classés dans la liste rouge, soit celle qui concerne les pays les plus touchés par l’épidémie. La dernière liste a été annoncée par le ministère de la santé a été publiée le 1er juillet.
Les personnes arrivant de pays à faible taux de contamination (catégorie verte) ne seront tenus par aucune mesure sanitaire. Ceux de la catégorie orange (pays à contamination modérée), devront présenter les résultats de leur examen PCR, 72 heures avant l’heure du vol (120 heures au maximum par rapport à l’heure d’arrivée sur le sol tunisien).
Les personnes arrivant sur le sol tunisien en provenance de pays de la liste orange, avec un test PCR négatif à leur départ, pourront effectuer leur confinement de quatorze jours à domicile. S’ils le souhaitent, ils pourront demander à subir un second test au bout du 6ème jour et être libérés s’il s’avère négatif. Ce test coûte 209 dinars et sera réalisé à leurs frais.
Les personnes placées en quarantaine pourront effectuer un deuxième test PCR, à leurs frais, six jours après la date de leur arrivée sur le sol tunisien. Le résultat du test déterminera s’il lui est possible de mettre fin à la période de quarantaine.
Enfin, concernant les pays à risque, qui ne figurent pas sur les deux premières catégories, l'ouverture des frontières ne concerne que les citoyens tunisiens résidants de ces pays. Ils devront présenter un examen PCR 72 heures avant leur arrivée et respecter un isolement sanitaire obligatoire de 7 jours en centre, à leurs frais, avant d'être testés après la fin de cette première semaine de quarantaine. Une deuxième période d'isolement sanitaire de 7 jours devra être observée à domicile.
- Pour les Tunisiens revenant des zones de couleur orange, ils doivent passer 14 jours en auto-isolement. Si au bout de six jours, une personne développe les symptômes de la maladie, elle doit contacter la direction régionale de la Santé de sa ville de residence. Elle aura à effectuer les analyses prises en charge par l’Etat. Deux cas se présentent : si les résultats sont négatifs, la personne en question poursuit la période d'isolement chez elle ; sinon elle est placée dans un centre d’isolement obligatoire. Pour les Tunisiens ayant passé six jours sans montrer de signe de la maladie et qui voudraient être rassurés quant à leur état de santé, et terminer la période de quarantaine, ils ont la possibilité de réaliser le test RT-PCR. Pour cela, ils doivent contacter la direction de la santé régionale relevant de leur lieu de résidence, qui les orientera aux laboratoires appropriés. Le test s’effectue à la charge du demandeur et coûte 209 dinars ».
- Vacance en hotel en Tunisie : Suite aux nouvelles mesures prises en vue de limiter la propagation des contaminations, et notamment celle relative au confinement obligatoire pendant 7 jours dans un hôtel dédié pour les arrivants de l’étranger, il convient de préciser que cette mesure s’applique uniquement aux voyageurs individuels. Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou réguliers (en bloc sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés du confinement sous condition de : • Présenter un test PCR négatif dont la date du résultat ne dépasse pas les 72h à l’enregistrement à l’aéroport de départ. • Se conformer aux groupes encadrés (cohorting) depuis l’arrivée en Tunisie en passant par le transport touristique jusqu’à l’hébergement et le déplacement à l’intérieur et à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique. • Appliquer strictement les mesures sanitaires du Protocole sanitaire du tourisme tunisien pour lutter contre la covid-19.
- La liste des centres de quarantaine et hotels obligatoire sera publiée sur le blog des que j'ai le temps.
Bon a savoir avant de venir ici
La Tunisie etant classé a haut risque par plusieurs pays en Europe due au contamination et aux morts chaque jours toujours plus élevé. Si comme moi vous venez d'un pays européen je vous conseille d'etre vacciné avant de venir en Tunisie.
Avant de venir en Tunisie saché par exemple qu'en date du 19 juillet par exemple plusieurs gouvernorat sont en confinement. Comme ma dit un ami, le confinement n'est que d'application sur papier. Les magasin de vetement, centre commerciaux, l'administration, banque, la poste tout est ouvert .....
En date du 19 juillet, Sousse, Monastir, Kairouan, Bizerte, Beja, Nabeul sont en confinement virtuel. Tunis quand a lui entre vers 20 heures en confinement .... Theoriquement ont peut pas se deplacé entre les gouvernorat de Tunis malgré que c'est interdit, mais une fois sur place vous verez que tout le monde roule normalement sur les routes.
Quelque chiffre :
Depuis janvier 2021 seulement 864000 personnes ont été vaccinés en Tunisie.Le nombre de cas atteint du Corona virus depuis le début de la pandémie a, lui atteint les 533.274 Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 424.786 personnes.
En date du 17 juillet 2021, 5.434 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.463 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie. 173 nouveaux décès ont eu lieu le 17 juillet, dont 52 survenus durant les dernières 24 heures.
Apres plus de 1 ans et demi depuis le debut de l'epidemie du Coronavirus et alors que la Tunisie est manque de concentrateur d'oxygene la douane a décidé de ne plus taxé les appareil apporté par les tunisiens de l'etrangé pour sauvé des vie vue le manque de concentrateur d'oxygene en Tunisie.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez me contacter en privé via mon profil Facebook j'essayerais de vous aider selon mes moyens: Soufian Parisi
Commentaires
Enregistrer un commentaire